5 astuces pour bien dormir l’hiver

5 astuces pour bien dormir l’hiver

Coucou 🙂

Il fait ne pas chaud, et on connaît tous le moment où l’on doit se coller à son/sa chéri(e) pour avoir un petit peu plus chaud dans le lit ;). Je vous donne 5 astuces pour passer une bonne nuit.


Équipez-vous bien

Pour votre pyjama : il y a celles qui dorment nues, telles Vénus sortie de sa couette Ikea. Et les autres qui mettent un pantalon en pilou, un T-shirt, et un pull par-dessus parque qu’on sait jamais, avec des méga chaussettes bien douillettes. Vous voudriez pas une écharpe et une cache-nez avec ça, aussi ?

On vous a déjà suffisamment dit que dormir nue était meilleur pour la santé et le confort du sommeil, mais on comprend très bien qu’en cas de gros froid, vous ayez envie d’adopter la technique de l’oignon en accumulant les couches. Dans ce cas, faites-le intelligemment : privilégiez des matières qui respirent (coton ou lin) et même si le polaire tient chaud, elle n’est absolument pas adaptée à un dodo en intérieur (dans une tente à 1000 mètres d’altitude par contre, ok.) L’important, c’est de couvrir vos extrémités : alors oui, ce n’est pas sexy de dormir en chaussettes, mais vous verrez vous aurez moins froid très vite.

Pour la literie : les couettes blindées de plumes, en plus d’être hyper moelleuses et confortables, gardent particulièrement bien la chaleur. D’autres modèles plus récents en matières synthétiques sont également dédiés à la rétention de la chaleur (le fibre quallofil, par exemple, marche hyper bien. Testée et approuvée.) Le bon plan, c’est aussi de rajouter un plaid en laine au-dessus de votre couette. Comme votre mamie, oui. Mais on sait que les mamies ont toujours raison (sauf sur le fait que vous “devez” reprendre une part de gratin alors que vous êtes déjà sur l’autoroute de l’indigestion).

Gérez votre chauffage

Vous avez tendance à mettre le chauffage au maximum pour tenter de réchauffer votre petit corps meurtri par le froid glacial ? (oui, bon, disons qu’autour de 12°C, c’est glacial.) Mauvais réflexe : sachez que la température idéale pour dormir se situe entre 17°C et 19°C. on vous autorise un petit 20°C si vraiment vous pensez que vos lèvres vont tourner au bleu, mais bon. Pourquoi ? simplement parce que votre corps, pendant la nuit, ne sait pas trop trop gérer sa régularisation de température, et a tendance à surchauffer naturellement (c’est pour ça que parfois vous vous réveillez parce que vous avez trop chaud, ou que vous avez l’impression d’avoir transpiré pendant la nuit : c’est le cas) Du coup, mieux vaut partir sur une base relativement “fraîche” pour une sommeil plus confortable. Vous verrez, vous ferez de meilleurs rêves.

Choisissez le Saint Graal

On ne vantera jamais assez les mérites de la bouillotte : mettez-en une dans votre lit avant d’aller vous coucher pour préparer le terrain, puis gardez-la en dormant à côté de vos pieds, si vous le souhaitez (les ex-tré-mi-tés, on a dit.) Mais attention à ne pas vous brûler.

Évitez ce faux ami

Se prendre une bonne douche chaude ou un bain brûlant avant de sauter sous la couette ? Non. Votre corps ne va pas du tout se détendre, et le choc thermique en sortant risque de vous réveiller plus que de vous endormir et réchauffer. Donc si vous tenez à votre moment aquatique du soir, faites-le deux heures avant de dormir, c’est mieux.

Pensez à la chaleur humaine

Ben oui 😉


 

COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
COCOONING
Partager:

2 Commentaires

  1. JULIE
    février 13, 2018 / 3:56

    Salut Jade, c’est super ce genre d’article, j’aime beaucoup ! La peluche bouillotte en suggestion on en parle ?
    Je pense que je vais l’acheter 🙂 bonne journée.

    • Jade
      Auteur
      février 13, 2018 / 4:23

      Coucou Julie 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je l’ai mise en suggestion car j’en ai une à la maison que J’ADORE lol.
      Je te l’a conseille !!!
      Bonne journée à toi aussi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *