BLOGGING : Comment booster ton trafic

BLOGGING : Comment booster ton trafic

Bonjour les blogueurs, si vous êtes là c’est que vous avez envie de booster le trafic de votre blog. Vous venez peut-être de créer votre blog ou il a peut-être un petit peu de mal à décoller. Pas de panique, je vous détaille tout juste en dessous.

Disclaimer : Les solutions mentionnées justes en dessous ne sont pas des solutions MIRACLES. Votre trafic ne va pas affluer en deux heures de temps. Laisser faire les choses, mais commencer par faire les choses bien (quel poète).

 


1. LA FREQUENCE

Le premier point est très important, il vous faut une bonne fréquence de publication. Une bonne fréquence c’est environ 1 un à deux articles par semaine. Vous devez fidéliser vos lecteurs et rien de tels que de leur offrir du contenu régulièrement.

2. LA QUALITE

On ne le redira jamais assez, un bon article est un article bien écrit. Prenez votre temps pour écrire votre article, celui-ci est la source de votre trafic. Reste vous-même, votre personnalité se ressentira à travers votre contenu et c’est comme ça que vos lecteurs reviendront. Ne vous précipitez pas juste pour poster un article car vous devez poster, NON. Écrire ne doit pas être un inconvénient sinon arrêter de suite. Des baisses d’inspirations arriveront plus que vous ne le pensez, mais rester positif et faites vous plaisir et faites plaisir à vos lecteurs avec du contenu de qualité. Soyez bien renseignés sur votre sujet, décrivez le avec des inter-titres, des paragraphes ni trop long, ni trop court, mettez votre touche.

3. UN TITRE ALLECHANT

Un titre alléchant, ne veut pas dire *puteàclic*. Ne confondez pas les deux, un titre alléchant est un titre qui donne envie de lire votre article et surtout un article qui correspond à votre titre et non pas un titre *mytho*. Ce qui veut dire, cliquer sur un article car le titre est fou, alors que l’article en question ne porte même pas sur le sujet (j’espère que vous avez compris ahah). Choisissez bien votre titre, un titre accrocheur, qu’il soit court ou long, le référencement fera le reste.

4. LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Rentrons dans le vif du sujet, car oui, le référencement est très important pour votre trafic. Un bon référencement web permet à votre site internet d’apparaître dans les premières positions sur Google. Un référencement de qualité a pour effet d’augmenter mécaniquement sa visibilité, donc sa fréquentation. Autrement dit un site bien référencé à deux fois plus de visiteurs qu’un site non référencé.

“Plus de 94% des internautes Français tapent leurs requêtes sur Google.fr”

Les moteurs de recherche indexent tous les sites existants et donnent les résultats selon la pertinence par rapport aux mots-clés recherchés. N’hésitez pas à inscrire un maximum de mot clés à votre article pour qu’il soit bien référencé de ce côté-là. N’oubliez pas de modifier les métadonnées pour qu’elles soient plus pertinentes.

5. LES RESEAUX SOCIAUX

les réseaux sociaux sont des outils très simples et très efficaces. Instagram, Facebook, Pinterest, sont les réseaux les plus utilisés par les blogueurs. Utilisez des plugins pour pouvoir partager vos comptes très facilement. Publiez vos articles sur tous vos réseaux, vous aurez plus de chances que vos articles soient relayés par vos lecteurs. Une chose qui est très importante pour booster votre trafic c’est également de rester actif sur les réseaux. Poster sur Facebook, n’hésitez pas les stories sur Instagram et épinglez sur Pinterest.

REJOINS-MOI 👇

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. janvier 21, 2019 / 1:37

    très bon article !! je dirais qu’il est très important de travailler son SEO. 60% de mes visiteurs arrivent grâce au référencement naturel. ce n’est pas négligeable !!

    • Jade
      Auteur
      janvier 21, 2019 / 9:01

      Hello 🙂 Merci pour ton article ! Je suis d’accord avec toi 🙂 C’est très important !!

  2. Justine
    janvier 23, 2019 / 6:09

    Salut,
    j’ai beaucoup aimé ton article et j’aimerais savoir s’il était possible que écrive un article sur le réseau Pinterest, car je n’y comprends rien du tout…
    Bien à toi.

    • Jade
      Auteur
      janvier 24, 2019 / 1:39

      Hello 🙂 Merci pour ton commentaire, je vais voir ce que je peux faire car je ne connais pas encore par coeur Pinterest.