Chronique littéraire : Did I mention I love you

Chronique littéraire : Did I mention I love you

Bonjour à toutes et à tous 😍Je vous retrouve enfin après mon article “notre escapade romantique à la Robinson Crusoé” pour vous parler d’un livre, ou plutôt d’une trilogie qui a retenu toute mon attention 😂.

Pour commencer, je tiens à remercier ma belle-soeur qui m’a donné le goût des livres et des belles histoires qu’il s’en dégage. Je lis quand j’ai le temps mais le plus souvent je les écoute sur Audible. Une application de livre audio qui vous permet d’écouter votre livre n’importe où. Le livre est très bien raconté et vous immerge dans de belles histoires, comme une histoire que l’on vous raconte en fin de compte. Cela fait maintenant un an que j’écoute des livres et je n’arrive plus à m’en passer ! J’écoute les livres audio le plus clair de mon temps au travail, je peux, alors j’en profite.

Bien, passons… comme vous l’avez vue dans le titre, je vais vous parler de la trilogie D.I.M.I.L.Y.

Titre : D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ?
Auteur : Estelle Maskame.
Genre : Romance.
Edition : Pocket Jeunesse.

Tome 1 : Did I mention I love you

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Tome 2 : Did I mention I need you

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?

Tome 3 : Did I mention I miss you

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s’est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l’université. Pour les vacances d’été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n’est pas la seule… Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d’été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu’Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖

Mon Avis

Intéressant, n’est ce pas ? Je vous le confirme ! J’ai littéralement dévoré ces livres… Pour le tome 1 (mon préféré) je m’y suis remise à deux fois et pareil pour le tome 2. Le tome 3 n’était pas encore disponible sur audible il y a encore quelques semaines, mais pour mon plus grand plaisir, il y est enfin et j’ai pu le finir hier 😍.

Les livres font huit heures d’écoute, moitié moins que les Cinquante nuances ou encore les AFTER, alors vous comprendrez ma frustration lorsque à la fin de ma journée de travail, mon livre était fini.

Cette belle histoire entre deux personnes qui ne peuvent s’aimer est juste incroyable. Les personnages sont attachants, surtout Eden qui a ce mal-être que beaucoup de personnes peuvent ressentir. On peut facilement se retrouver en elle. L’aventure d’Eden et Tyler est très prenante, une fois à Santa Monica en Californie, une fois à New York, une fois à Portland dans l’Oregon. Ils nous font découvrir leur histoire et nous font voyager avec eux.

La plume d’Estelle Maskame est prenante, tout en étant naturelle, parfois basique et sans singularité. C’est une écrivaine dont j’ai beaucoup entendu parler, un succès sur une saga plutôt agréable. Malheureusement, seul le point de vue d’Eden est présent ne mettant aucunement en scène les pensées de Tyler ; certes ça donne du suspense, toujours est-il que ça aurait pu être enrichissant de savoir ce qui se déroule de temps en temps dans la tête de ce garçon.

C’est une trilogie que je vous recommande vivement ! si vous les avez lu, laissez-moi votre avis en commentaire, je serai ravi de connaitre votre point de vue 😊. Dites-moi également si vous aimez ce genre d’article car je compte en refaire.


Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Commentaires

  1. Sonia
    mai 23, 2019 / 8:51

    Bonjour Jade, j’ai beaucoup aimé ta chronique. Je ne connais pas ces livres ni cette écrivain et c’est vrai que la synopsis m’intrigue beaucoup. Je te dirais ce que j’en ai pensé une fois que j’aurais lu le tome1.

    • Jade
      Auteur
      mai 23, 2019 / 9:00

      Hello Sonia 🙂
      Merci pour ton commentaire, je te les conseils ! ils sont vraiment top !!
      J’attends ton retour avec plaisir 🙂
      Des Bisous.

  2. Chloé
    mai 23, 2019 / 8:54

    Oh oui, j’ai beaucoup trop aimé ces livres.
    Je suis entrain de lire “My dilemma is you” tu connais ?
    Une histoire palpitante aussi !!

    • Jade
      Auteur
      mai 23, 2019 / 9:02

      Hello Chloé 🙂
      Merci pour ton commentaire ! Oui je connais et j’ai hâte de pouvoir les écouter mais ils ne sont pas encore disponible sur Audible.
      J’ai fini le tome 3 de D.I.M.I.L.Y hier et j’ai téléchargé “Sur le Fil”. Tu l’as déjà lu ?
      Des bisous.

  3. Nina P
    mai 23, 2019 / 9:11

    Coucou 🙂 merci pour cette chronique, j’ai moi aussi l’application audible et je ne savais plus trop quoi écouter, j’ai lu et écouté pas mal de Guillaume Musso, mais les histoires étaient un petit peu trop monotone je trouve… Je cherchais un bouquin de romance et du coup avec ceux là je suis servie :)!.
    Bonne soirée, Nina.

    • Jade
      Auteur
      mai 24, 2019 / 4:32

      Hello Nina 🙂
      J0ai également lu quelques livres de Musso, mais je n’ai pas accroché…
      Belle soirée.

  4. mai 23, 2019 / 10:52

    Ooooh ! C’est un peu dans la même veine qu’after ? Je vais me laisser tenter, merci pour ton article !

    • Jade
      Auteur
      mai 24, 2019 / 4:33

      Hello 🙂 Merci pour ton commentaire !
      Oui, un petit peu du genre hihi.
      Belle soirée

  5. Elise
    mai 24, 2019 / 11:54

    Je trouve la trilogie super j’espère qu’il y aura un tome4. Je trouve aussi les personnages très attachants et j’ai hâte de savoir la suite !

    • Jade
      Auteur
      mai 24, 2019 / 4:34

      Hello Elise 🙂
      Oui j’espère aussi mais à vrai dire, la fin est un petit peu prévisible..
      Je ne sais pas ce qu’il pourrait y avoir dans un tome 4.
      Belle soirée

  6. mai 24, 2019 / 3:07

    Coucou, j’ai lu les deux premiers et hésite à lire le dernier. Je trouve que les scènes sont trop prévisibles et j’ai du mal à m’attacher aux personnages.

    Bisous

    • Jade
      mai 24, 2019 / 4:36

      Hello Laurie 🙂
      Alors pour être honnête, le dernier n’est pas mon préféré..
      On va dire que l’histoire est palpitante dans le 1 et dans le 2 !
      Si tu as l’occasion de le lire, n’hésite pas à me dire ce que tu en a pensé 😀
      Belle soirée