Huile de Coco : 6 utilisations différentes

Huile de Coco : 6 utilisations différentes

La noix de coco ne fait pas que se boire ou se manger. Elle se transforme en huile pour remplacer six de nos indispensables beauté. Alors, on fait table rase dans sa salle de bains, on keep calm et on Coconut on.

Il y a un truc que l’huile de coco ne peut pas faire : vous empêcher de devenir chauve. Pour le reste, elle remplace efficacement ces six produits de beauté. Pratique !


Démaquillant 

Rien de plus compliqué que d’habitude. On choppe une noisette d’huile de coco, on la frotte dans sa main pour la faire fondre, on la met sur un coton et on frotte ses yeux. Ce n’est pas de la magie, c’est de l’huile de coude… euh, de coco, pardon.

Baume à lèvre

Dès que les lèvres commencent à picoter, tirer ou démanger, on lâche son baume tradi et on utilise de l’huile de coco pure. Pleine de vitamine E, elle répare la peau et son élasticité.

Mousse à raser

On abandonne son savon, sa mousse à raser et autres-crèmes.faites.tout-exprés. Avec une cuillère à café d’huile de coco par jambe, la peau sera hydratée, ultra douce et tellement smooth qu’elle ne connaîtra plus jamais les coupures. Adieu, monde cruel.

Dentifrice

Si, si, Juré ! L’huile de coco a des propriétés anti-bactériennes (donc, elle tue les… bactéries, pardi) et anti-fongique (donc elle rafraîchit l’haleine). Cerise sur la brosse, elle fait blanchir les dents. Ça peut faire bizarre au début, mais on s’habitue assez vite, et on apprécie même. Dingue.

Nettoyant de pinceaux

Alias le truc qu’on rechigne à acheter. C’est fini. Il suffit de mélanger 1 volume d’huile de coco avec 2 volumes de savon anti-bactérien. On trempe les brosses, on rince, on laisse sécher. Finiiiii.

Soin capillaire

Les cheveux un peu secs ? On pose les produits plein de silicones et on nourrit à la base avec de l’huile de coco. Une noisette dans la main qu’on chauffe pour rendre la matière applicable sur cheveux mouillés… Et on rince même pas. Holidays.

Si on résume, ça mous fait 6 produits en 1… La BB crème n’a plus qu’à se reboucher.


J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à venir me suivre sur Instagram.

A bientôt ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *