Je teste l’huile d’argan bio de Beau Cliché

Je teste l’huile d’argan bio de Beau Cliché

Bonjour les filles, j’ai testé pour vous l’huile d’argan bio de chez Beau Cliché. J’ai commencé une cure il y a quelques semaines maintenant et je vous en dis plus sur ce produit juste en dessous.

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗

LE PRODUIT

Beau cliché respect la nature en nous proposant des huiles extraites à froid pour préserver la qualité des plantes. Ce sont des produits bio, fabriqué en France et très écologie grâce à son emballage en verre. Les plantes utilisées dans les produits sont cultivées respectueusement à la nature selon une charte exigeante et biologique, garantissant la qualité et le plein pouvoir de chaque plante.

◊ LE DESCRIPTIF ◊

BIOLOGIQUE, 100% PURE ET NON DÉSODORISÉE : Notre Huile d’Argan bio est cultivée au Maroc; pressée à froid pour conserver l’entièreté de ses bienfaits. Elle est 100% Pure, Naturelle et Non Désodorisée. Sans conservateur, sans parfum et sans paraben, simplement de l’huile d’Argan à l’état brut.

SOIN ANTI-ÂGE & ANTI-RIDE NATUREL : Les bienfaits de la vitamine E contenue naturellement dans l’huile d’Argan a d’excellente vertue contre le vieillissement cutanée de la peau, un soin 100% naturel qui redonnera souplesse, élasticité et douceur à la peau et au visage.

HYDRATE ET PROTÈGE LES CHEVEUX TERNES & ABÎMÉS : Nourrit en profondeur et protège les cheveux des agressions thermiques et extérieures. Elle prévient l’apparition des pointes fourchues, rend les cheveux plus doux, souples et plus brillants. L’argan redessine les boucles, préserve et fait durer la coloration des cheveux, pour des couleurs éclatantes.

SOIN POUR LES PEAUX SENSIBLES : L’huile d’Argan appliquée sur la peau, hydrate et prévient du dessèchement. Elle maintient l’équilibre du film hydrolipidique. Sa propriété cicatrisante sera un remède contre les gerçures, vergetures, eczéma, cicatrices de comédons et les brûlures.

COMBAT L’ACNÉ EFFICACEMENT : Son pouvoir antioxydant permet aux peaux acnéiques de retrouver leur équilibre, sans obstruer les pores. Ses vertus cicatrisantes facilitent la régénération de la peau et réduisent les inflammations cutanées. Appliquer le matin et le soir quelques gouttes sur une peau propre et démaquillée.

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗

MON AVIS

J’ai tenu à copier la description du produit pour vous dire exactement si mon avis est en accord avec celle-ci. j’ai donc testé cette huile sur mes cheveux et ma peau pendant un petit peu plus de 3 semaines, malheureusement je n’ai pas pensé à vous faire un avant/après (cela aurait été plus représentatif).

Pour vous parler du produit en lui-même, je l’ai reçu dans un petit pochon très sympathique. Le flacon est en verre et possède une pompe pour une plus simple utilisation. Mon premier réflexe a été de sentir l’odeur de l’huile et ma réaction a été sans appel… je l’ai très vite refermé.

Comme écrit dans la description, l’huile est bio, 100% pure et non désodorisée. C’est pour cela que l’odeur ne ressemble pas du tout à la vanille mais plutôt à un crottin de cheval 🐴(EH OUI). Cela m’a repoussé au premier abord, mais j’ai très vite compris qu’il s’agissait d’une vraie huile, pure et pas du tout comme toutes les huiles que l’on peut trouver dans les magasins avec je ne sais quoi à l’intérieur.

◊ LES CHEVEUX ◊

Lorsque j’ai commencé la cure, mes cheveux étaient dans un état lamentable. Il était grand temps que je prenne rendez-vous chez le coiffeur ! Je me suis quand même laissé tenter par cette huile et à ma grande surprise elle a été très bénéfique. Je voyais au fur et à mesure des applications que mes cheveux devenaient plus doux, plus brillants et moins secs.

Après avoir été chez le coiffeur, je suis rentrée blonde (quelle surprise!). Je savais que l’huile d’Argan était bonne pour les colorations alors je me suis dit que je pouvais vraiment tester le produit en profondeur. Deux semaines après mon changement capillaire, mes cheveux revivent, sont plus fins, souples et j’insiste vraiment mais ils sont beaucoup plus doux.

◊ LA PEAU ◊

Pour être honnête avec vous, avec l’odeur de cette huile, j’avais vraiment du mal à l’appliquer sur mon visage. Je n’avais pas très envie que mon copain pense dormir avec une bouse de vache (lol). Trêve de plaisanteries, j’ai sauté le pas et je ne pensais pas qu’elle allait également faire de miracle sur ma peau.

Je l’applique comme indiqué dans la description, c’est-à-dire, quelques gouttes le matin et le soir sur une peau propre et démaquillée. Je n’ai pas vraiment une peau à boutons, mais j’en ai quelques-uns qui viennent me dire bonjour lors de l’arrivée de dame nature (youpi!). J’en ai donc profité pour l’utiliser à ce moment précis.

L’huile m’a rendue une peau très douce, tout comme mes cheveux et faisait littéralement fuir mes petits boutons venue squatter sans autorisation.

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗

Pour conclure sur ce produit, je l’ai vraiment beaucoup apprécié. Il a changé ma routine capillaire ainsi que ma routine beauté et fait désormais partie de mes produits indispensables. Je vous le conseil vivement, vous pouvez le retrouver juste ici et la fiche produit ici.

Notre objectif est d’extraire les bienfaits unique de chaque plantes, concentré de perfection pour les soins du visage, des cheveux et du corps. Nous entretenons l’excellence et la simplicité de la nature dans des soins, pour magnifier chacun.


Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

12 Commentaires

  1. Carine6
    octobre 11, 2018 / 10:43

    Bonjour Jade, je trouve ton article très bien construit. Je te découvre seulement maintenant et je trouve ton univers très frais, j’aime beaucoup ton travail et ce que tu propose sur ton blog. Bonne fin de semaine à toi 🙂 Carine.

    • Jade
      Auteur
      octobre 11, 2018 / 7:41

      Bonsoir Carine 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! ravie que mon blog te plaise, belle soirée.
      Des bisous.

  2. Annabxc
    octobre 11, 2018 / 12:08

    Salut, ton article est super intéressant, je pense acheter l’huile, elle a l’air géniale !! Bise.

    • Jade
      Auteur
      octobre 11, 2018 / 7:42

      Hello ma belle 🙂 Je te la conseille, elle est vraiment super !
      Des bisous.

  3. Loulie
    octobre 11, 2018 / 3:13

    Merci pour t’es conseils, cette huile me parraît super, mes cheveux sont terne en ce moment, elle pourra peut être m’aider.

    • Jade
      Auteur
      octobre 11, 2018 / 7:43

      Hello 🙂 Merci pour ton commentaire, elle a vraiment été top sur mes cheveux !! elle fera des merveilles avec les tiens.
      Des bisous.

  4. octobre 13, 2018 / 7:18

    L’huile d’argan est l’une des huiles les plus bénéfiques pour la peau. Le flacon m’a l’air petit niveau quantité? Sur les cheveux c’est quelques gouttes ou il faut repartir sur tout le cuir chevelu ? Merci pour ton retour d’expérience, C’est toujours bien d’avoir un avis avant l’achat. Euh par contre l’doeur du crottin de cheval ça va pas le faire 😉 mieux vaut utiliser des produits naturels… des bises

    • Jade
      Auteur
      octobre 14, 2018 / 9:07

      Hello 🙂 merci pour ton commentaire!
      Le flacon est petit mais effectivement il ne faut que quelques gouttes sur les cheveux, donc il te suffira normalement. J’ai encore la moitié du flacon et je l’utilise sur mes cheveux et ma peau donc tu vois :). Oui l’odeur est pas top, mais c’est justement car le produit est pure, il n’y a rien à l’intérieur, juste de l’huile bio et non désodorisé. Bon dimanche, Bises.

  5. octobre 14, 2018 / 9:01

    Salut, merci beaucoup pour ton partage ! J’utilise beaucoup d’huile moi aussi et c’est bénéfique ! Mais j’en utilise pas pour le visage en revanche mais applique tu une crème hydratante après ton huile ? Et est ce que c’est pas trop gras à appliquer pour le matin ( si on se maquille après)

    • Jade
      Auteur
      octobre 14, 2018 / 9:10

      Hello 🙂 merci à toi pour ton commentaire !
      Je n’applique pas de crème hydratante car c’est une huile qui hydrate (en tou cas pour ma part) le visage. Quand je me réveil, j’applique une crème micellaire pour nettoyer mon visage et ensuite j’applique juste quelques gouttes d’huile sur mon visage, et je fais bien pénétrer. Ensuite j’attends un petit peu, le temps de me servir un verre de jus d’orange ahah et ensuite je passe au maquillage. J’ai toujours fais comme cela depuis que j’ai commencé la cure et tout ce passe bien :). Bon dimanche, bisous.

  6. octobre 15, 2018 / 6:51

    L’huile d’argan est une excellente huile qui est hyper hydratante. Je l’utilise beaucoup l’été sur mon corps et sur mes cheveux. Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit.
    Biz Jeny

    • Jade
      Auteur
      octobre 15, 2018 / 3:20

      Hello ma belle Jeny :). Merci beaucoup pour ton commentaire !! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *