Les meilleures astuces de make-up artiste

Les meilleures astuces de make-up artiste

Bonjour vous, vous vous êtes déjà fait maquiller par un(e) pro ? ça change tout, hein ? Ces astuces y sont surement pour quelque chose.

Ce qui compte le plus dans le mascara, c’est la brosse ! pas la peine de claquer 300 balles chez Sephora à chaque fois que votre mascara se termine. Si vous avez trouvé la brosse parfaite pour vos cils, lavez-là une fois votre tube terminé et achetez un mascara moins cher dans lequel vous tremperez votre brosse de compet’ (à ce rythme là dans 3 ans vous êtes proprio d’un 3 pièces à Paris).


Huilez votre anti-cernes

Votre anti-cernes est trop mat pour vous ? Pour le rendre plus glowy et facile à étaler, ajoutez quelques gouttes d’huile sur votre visage juste avant de l’appliquer. Il se fondra beaucoup plus naturellement avec votre peau, sans perdre de sa couvrance. À vous le regard frais et la make-up sans traces.

La laque discipline les sourcils

Pour des sourcils canons, pschittez de la laque sur une brosse à sourcil ou sur une ancienne brosse de mascara et brossez vos sourcils selon la forme que vous voulez leur donner.

Mouillez l’highlighter

Pour shine bright like a diamond, humidifiez vos doigts, votre pinceau ou votre beauty blender avant de les tremper dans l’highlighter. Il tiendra plus longtemps et sera beaucoup plus brillant.

Mettez du bronzer sur vos paupières

Si vous n’avez pas envie de faire la totale niveau make-up mais que vous voulez quand même souligner votre regard, appliquez du bronzer dans le creux de votre paupière supérieur et le long de votre ras de cil inférieur, et hop, regard de braise en 2-2 (même les plus nulles en make-up y arriveront).

Préparez vos lèvres avant de mettre du rouge à lèvres mat

Le lipstick, mat, c’est canon… 30 minutes. Parce que généralement après, ça fait peler les lèvres et ça finit en petits morceaux. Pour éviter ça et le faire tenir longtemps, veillez à bien exfolier et à huiler votre bouche avant de l’appliquer.

Faites votre cat-eye avec du scotch

Vous foirez votre trait d’eye-liner neuf fois sur dix ? Ouais… Pour éviter de vriller devant votre miroir, appliquez du scotch à l’endroit ou vous voulez dessiner votre virgule pour ne pas déborder. Si vous n’en avez pas sous la main, un coton plié en deux fera parfaitement l’affaire.

**Et faites partir votre virgule du bon endroit**

Pour que votre cat-eye soit vraiment parfait, faites partir votre virgule non pas du bout de la paupière supérieur mais de celui de la paupière inférieur. Ça change tout.

Laissez votre mascara sécher

Si vous éternuez alors que votre mascara n’est pas sec et que vous vous retrouvez avec des traces noires tout autour des yeux, ne vous précipitez pas sur les cotons tiges et le démaquillant. Attendez bien que les traces sèchent avant de les essuyez. De rien !


J’espère que ces quelques astuces vous auront plu ! A très vite dans un nouvel article.

FACEBOOK INSTAGRAM PINTEREST

Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

2 Commentaires

  1. Lisa
    mai 26, 2019 / 7:04

    Super t’es astuces ! j’aime beaucoup ton article, comme d’habitude !
    Bonne soirée.

    • Jade
      Auteur
      mai 26, 2019 / 7:40

      Bonsoir Lisa, merci pour ton commentaire :).
      Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?