Les sept aliments anti-cernes.

Les sept aliments anti-cernes.

Bonjour les amis, j’espère que vous passez une bonne semaine, pour ma part elle a très mal commencé car je suis tombée malade (une bonne gastro) oui oui oui !!! Aujourd’hui, heureusement, je vais mieux et je reviens pour vous parler des aliments anti-cernes.

Actuellement, je suis en plein rééquilibrage alimentaire et j’ai également la fatigue qui s’accumule (surtout après être tombée malade) et comme tout le monde je pense, un surplus d’accumulation et mes cernes me disent bonjour !

Alors, je ne sais pas vous mais moi, j’en ai un petit peu marre de ressembler à Pete Doherty (dans ses mauvais jours). Je vais donc vous donner les sept aliments anti-cernes, puis rien de mieux que de tester un  aliment par jour pendant une semaine pour voir lequel fonctionne le mieux sur vous !


LE LUNDI, C’EST CONCOMBRE

Eh oui, le cliché de la nana un peu BCBG allongée pépère en déshabillé de soie sur un divan moelleux avec des rondelles sur les yeux et une serviette sur la tête, ce n’est pas qu’un cliché. Le concombre est très riche en eau, ce qui va venir hydrater la peau sensible sous les yeux. Autre bonus : leur vitamine K, qui réduit les problèmes d’inflammation ou de cernes bien foncées. Tranchez-les finement, mettez-les au frigo, puis appliquez sur les yeux pendant 5-10 minutes pour illuminer le regard sans faire une overdose de correcteur.

LE MARDI, ON A LA PATATE

Hier, vous avez testé le concombre. Aujourd’hui, vous allez donner sa chance à la pomme de terre. Bonus : Les tranches de pomme de terre placées au frigo au préalable restent fraîches plus longtemps que le concombre, ce qui permet de réduire encore plus l’aspect bouffi.

LE MERCREDI, ON PERSILLE

Eh oui, le persil ne sert pas qu’à faire des vinaigrettes. Comme il contient des vitamines C (pour l’éclat) et K (pour dégonfler), ces le super-héros de notre regard. Plutôt que saupoudrer votre visage de persil (quoique, faites-le. Et envoyez-moi des photos), mélangez-le avec de l’eau chaude, puis mettez le mélange au frigo jusqu’à ce que ça refroidisse. Ensuite, appliquez en lotion sur vos cernes avec des cotons.

LE JEUDI, AVOCAT PARTY

Vous ne savez pas quoi faire du reste du guacamole de soirée tacos d’hier soir ? Eh ben voilà. Non, je rigole. L’idéal c’est quand même de placer une tranche d’avocat sous chacun de vos yeux pendant 10 minutes pour illuminer vos mirettes. pourquoi ? Parce qu’il nourrit à fond. Et que souvent, les cernes noires sont causées (et accentuées) par un manque d’hydratation de la zone. Et si vraiment, après, vous voulez en faire du guacamole… je ne vous jugerai pas.

LE VENDREDI, GO CURCUMA

Le curcuma est THE ingrédient pour de l’éclat instantané. Y’a qu’à voir sa couleur, franchement (due à la curcumine, son actif principal qui illumine, réduit les inflammations et le côté bouffi). Mélangez-en une cuillère à café avec un peu de jus d’ananas ou d’un autre fruit (bonus vitamine C), et appliquez en couche sur les cernes pendant dix minutes. Ensuite, rincez doucement à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède.

LE SAMEDI, ON RÉUTILISE LE PETIT DÉJ

Ne jetez pas les sachets de thé infusé du brunch du samedi matin. Mettez-les au frigo pendant au minimum vingt minutes, puis posez-les délicatement sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Comment ça, vous avez fait la fête la veille ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, vous voilà fraîche comme la rosée du matin.

VOIE LACTÉE LE DIMANCHE

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Celui qui combine TOUT : coup d’éclat, tenseur, adoucissant (grâce aux acides lactiques et aminés, aux antioxydants et aux protéines). Bref, ne cherchez plus, vous risquez d’être convaincue à vie. Pour le vérifier, trempez des cotons dans un bol de lait bien frais. Tapotez vos yeux (fermés, évidemment) avec, en insistant sur les cernes. Rincez ensuite délicatement. Alors, verdict ?


J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé ces astuces et si cela a fonctionné sur vous ♥

Partager:

10 Commentaires

  1. août 23, 2018 / 6:59

    Je connais sais certains aliments déjà cimme l’incontournable concombre er l’avocat par contre le lait C’est tout nouveau .Merci pour ce billet riche en ingredients pour une recette saine

    • Jade
      Auteur
      août 23, 2018 / 7:12

      Hello oui effectivement il y a des connus dans la liste. Je suis contente de t’avoir fait découvrir d’autres choses.
      Belle soirée.
      Jade ♡

  2. septembre 2, 2018 / 2:28

    Coucou ma belle ,

    Merci pour toutes ces astuces !!! A part le concombre, je ne connaissais absolument pas les autres !!
    J’ai hate d’essayer
    Bisous

    • Jade
      Auteur
      septembre 3, 2018 / 12:51

      Hello bichette 🙂 Je t’en prie, je suis là également pour vous faire découvrir de nouvelles choses !!
      J’attends t’es retours avec impatience 😀
      merci pour ton commentaire, belle journée à toi!
      Bise.

  3. septembre 3, 2018 / 4:13

    Franchement bien cet article ! J’ai fais des études d’esthétique et de make-up donc j’en connaissais la plupart… mais d’autres pas du tout alors merci !

    J’aime beaucoup ta façon d’écrire : c’est plein de vie et super frais 😉
    Je vais parcourir la suite de ton blog de ce pas ^^

    Bises !
    Ju

    • Jade
      Auteur
      septembre 3, 2018 / 5:49

      Hello 🙂 merci beaucoup pour ton commentaires très positif!
      J’essaie de faire au mieux pour plaire à tout le monde 🙂
      Bises

  4. septembre 3, 2018 / 5:53

    Hello Jade !

    Merci beaucoup pour ces petits tips ! Je sens qu’ils me seront très utiles avec la rentrée qui approche (et tout ce qui va avec) haha.

    Au plaisir de te lire,

    Fanny

    • Jade
      Auteur
      septembre 3, 2018 / 6:00

      Hello Fanny 🙂
      Je t’en prie, oui surtout avec la rentrée ça peut que faire du bien ahah.
      Bises.

    • Jade
      Auteur
      septembre 4, 2018 / 12:26

      Je t’en prie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *