Ma routine capillaire en tant que Blonde

Ma routine capillaire en tant que Blonde

Hello les filles, J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on parle cheveux, dans cet article, je vous détaille ma routine capillaire en tant que blonde.

J’ai été brune la majeure partie de ma vie et un jour j’ai voulu changer de tête. On ressent toute ce besoin, même de faire un carrée ou juste de couper les pointes, ça nous fait toujours du bien. Mais moi j’avais envie d’un gros changement.

Au début j’avais un petit peu peur d’être blonde alors je faisais des Tie and dye de plus en plus clair jusqu’au jour où j’ai eu envie de me faire toute la tête. Forcement qui dit blond, dit soin ! Si vous voulez un conseil, ne faites pas du blond si vous n’avez pas le temps de prendre soin de vos cheveux.


MA COULEUR / MON ENTRETIEN

Ma couleur est le fruit de 3 décolorations, je vais chez le coiffeur tous les 3/4 mois, je paye environ 130€ (sans compter tous les produits que j’achète). Etant donné que ma racine est assez foncée, je n’ai pas d’autre choix que de faire comme ça. Je n’ai jamais voulu commencer à la racine par peur que ça ne se marie pas avec mes sourcils (eh ouai!). Je vais continuer les décolorations jusqu’à ce que tout soit bien homogène. Le seul petit défaut c’est que beaucoup de mes cheveux se cassent avec la décoloration et donc je me retrouve avec plusieurs petits cheveux qui n’en font qu’à leur tête.

 


MES SHAMPOINGS ET SOINS

Je n’attache pas trop d’importance aux marques etc. Je teste les produits, si ça me plaît je rachète, sinon je ne rachète pas (normal !!). J’ai le cuire chevelu très sec et donc j’ai adapté mon shampoing en conséquence. pour commencer, je fais deux shampoings, j’utilise le Head&shoulders une première fois. Une fois rincé j’imbibe mes cheveux d’eau et je reprends un tout petit peu de shampoing et je fais mousser.

Une fois les shampoings effectués, j’essore mes cheveux avec mes mains puis, je les sèches à la serviette. J’insiste vraiment sur le fait d’essorer mes cheveux à la serviette car sinon le produit ne pénètre pas dans vos cheveux et glisse sur vos cheveux mouillés. J’applique ensuite mon soin de chez Kerastase et une à deux fois dans le mois je mets mon soin protecteur bleu/violet déjaunissant de chez L’Oréal. Je ne mets jamais les deux en même temps car mon soin déjaunissant est déjà un soin et les deux ensemble risquent de me rendre les cheveux gras.

Une fois mes cheveux lavés, je les sèche de nouveau à la serviette puis je les brosses. J’applique en dernier une crème de lait restructurante de chez Steampod, qui s’active dès qu’elle entre en contacte avec la vapeur du lisseur.

Soin Kérastase

Soin l’Oreal

Crème restructurante


COIFFURE

Pour la coiffure, rien de plus simple. Je me lisse les cheveux avec le Steampod 2.0. C’est un lisseur qui fonctionne à la vapeur et qui n’abîme pas (ou peu) les cheveux. Je l’ai reçu en cadeau de mon chéri pour Noël et j’en suis folle. J’ai déjà essayé de faire des boucles avec ce lisseur car la petite brosse à l’intérieur s’enlève.  Le résultat n’était pas très concluant, je dois l’avouer. J’oubliais… il faut toujours mettre de l’eau déminéralisée dans votre lisseur, car le calcaire peut le casser.


J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

10 Commentaires

  1. Marie
    janvier 15, 2019 / 4:22

    Salut Jade, j’aime beaucoup ton article et cela fait un moment que j’aimerais acheter le Steam Pod mais je le trouve un petit peu cher… Par contre pour le déjaunissant j’ai le même et il est très efficace je trouve.

    • Jade
      Auteur
      janvier 16, 2019 / 9:33

      Hello Marie 🙂 Merci pour ton commentaire ! c’est vrai, il est un petit peu cher, pour ma part je l’ai eu en cadeau donc ça va lol.
      Des bisous.

  2. Lulu9
    janvier 15, 2019 / 7:00

    Bonsoir j’aime beaucoup ton article bisous.

    • Jade
      Auteur
      janvier 16, 2019 / 9:34

      Hello 🙂 merci pour ton commentaire !

  3. Laplumedenina
    janvier 15, 2019 / 8:55

    Super article ! Tu prends bien soin de t’es cheveux, je devrais faire pareil lol.

    • Jade
      Auteur
      janvier 16, 2019 / 9:36

      Hello 🙂 ahah! il faut le faire !! des bisous.

  4. janvier 17, 2019 / 11:35

    Je suis moi aussi passée au blond et c’est vrai que les produits Kerastase sont le top ! Là j’attends le retour des beaux jours pour remettre une petite couche : avec le bonnet, j’aurais trop peu de trop les abîmer si je le fais en plein hiver !

    • Jade
      Auteur
      janvier 17, 2019 / 2:35

      Hello 🙂 Oui, le soleil nous donne toujours envie d’éclaircir nos cheveux c’est fou ça ahah.
      Des bisous.

  5. Dinasiut
    janvier 20, 2019 / 2:03

    Super routine, tu prends biens soin de t’es cheveux. Je voudrais savoir, est-tu satisfaite de ton soin Kerastase ?

    • Jade
      Auteur
      janvier 21, 2019 / 9:00

      hello 🙂 Oui, il le faut hihi! J’en suis pleinement satisfaite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?