Ma semaine au Portugal

Ma semaine au Portugal

Bonjour mes biches, j’espère que vous allez bien. Je reviens pour vous parler de ma semaine au Portugal. Je vous ai un petit peu laissés tomber ces derniers temps, mais entre la boutique et la maison, je ne trouvais plus de temps pour pouvoir écrire. 

Je tenais tout d’abord à vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à me lire tous les mois, c’est juste un truc de dingue ! Donc merci milles fois.


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être que nous nous sommes envolé pour le Portugal (comme chaque année).

SAMEDI / DIMANCHE

Samedi 16h : Nous avons pris l’avion depuis Bâle/Mulhouse pour nous envoler vers Porto. À l’aéroport nous avons rencontré un vieil ami d’enfance à mon copain, qui nous a dit que le soir même, il y avait un match de football Porto-Braga. Mon copain étant supporter né de Porto, nous sommes bien entendus aller voir le match.

Une fois atterries, nous sommes directement allé dans le centre commercial qui est juste à côté du stade, pour manger et faire un petit peu les magasins. C’est fou, comment est-ce possible d’avoir autant de restaurant dans un centre commercial ? ahah.

Nous sommes donc allé voir le match, nous étions tout devant (pas les meilleures places) mais il ne restait que ces places-là. Une fois le match terminé et Porto sacré grand vainqueur, nous avons pris la route pour rentrer à la maison à Vila Pouca de Aguiar (1h de Porto).

Le dimanche nous avons profité de notre journée pour aller rendre visite à la grand-mère de Marco et discuter un petit peu avec elle. En fin d’après-midi, comme toujours, nous nous sommes rendu au centre commercial de Vila Real pour manger (j’ai pris au moins 5 kg!!!) et après manger nous sommes allé voir un film au cinéma. Ce soir-là c’était Johnny English, pour ma part, je n’ai pas trop accroché!

LUNDI / MARDI / MERCREDI

Lundi 11h : Nous sommes allé manger chez la grand-mère de Marco. Un repas 100% Portugais, poulet et patate (La baaaaaase!). Au milieu de l’après-midi nous avons fait la valise et préparer les affaires car nous avons décidé de partir à Lisbonne pour 2 nuits. Sur la route, nous avons choisi l’hôtel sur Booking puis en arrivant nous avons récupéré la clé et avons déposé nos affaires.

Notre amour pour les centres commerciaux ne s’arrête pas là car le soir nous sommes allé au Colombo, le centre commercial le plus grand d’Europe. Il est effectivement ENORME ! Et je ne vous reparle pas des nombreux restaurants qu’il y a ahah.

Mardi 10h : Nous avons pris la voiture et nous sommes parqués dans un parking juste au-dessus de la place du commerce (la plus populaire). Nous avons ensuite exploré la ville en long, en large et en travers. Comme toujours, nous avons fini la soirée dans le Colombo, pour manger et faire du shopping (c’est aussi ça les vacances!). Nous avons fini la soirée dans une salle d’arcade, où nous avons joué toute la soirée, c’était vraiment génial, de vrais gosses ahah.

Mercredi 12h : Après avoir profité de la chambre jusqu’à la dernière minute (comme d’habitude), nous avons pris la route et sommes rentré à la maison. Sur le chemin j’en ai profité pour mettre un CD  d’apprentissage dans la voiture, pour pouvoir continuer mon livre de Portugais (ne me jugez pas, merci!) ahah. Arrivé à la maison, nous nous sommes relaxé devant des films de Noël, avec un bon feu de cheminée.

JEUDI / VENDREDI / SAMEDI

Le jeudi nous avons profité de la journée, nous sommes sortie uniquement le soir pour aller manger et aller voir un film au cinéma pour voir les animaux fantastiques 2. Le vendredi nous avons fait exactement la même chose c’est-à-dire, regarder des films de Noël avec un feu de cheminée. Dans la soirée nous sommes aller dire au revoir aux grands-parents de Marco et sommes aller manger au restaurant (ENCORE?)

Samedi 8h : Je me prépare et prépare les valises, en prenant soin de m’assoir dessus pour pouvoir les fermer, car en faisant du shopping, je ne me suis pas demandé si tout allait rentrer ahah.


Dites-moi en commentaire, si vous souhaitez un article City guide (weekend) de Lisbonne et Porto (restaurant, hôtels, transports, visites…). Je serai ravi de vous faire découvrir ce pays.

Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

4 Commentaires

  1. laure
    novembre 18, 2018 / 3:41

    Salut Jade 🙂 J’aime beaucoup ce format d’article, où tu raconte ta semaine. Un city guide serai aussi cool!

    • Jade
      Auteur
      novembre 18, 2018 / 3:46

      Coucou ma belle,
      merci pour ton commentaire!

  2. CLAIRE
    novembre 19, 2018 / 3:47

    Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé cet article, ca change de ce que l’on voit habituellement.
    Bonne fin de journée Claire.

    • Jade
      Auteur
      novembre 19, 2018 / 9:20

      Coucou claire,
      Merci pour ton commentaire !! Je le referais alors 🙂
      Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *