Ma valise pour Dubaï

Ma valise pour Dubaï

Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez dû m’entendre parler de mon prochain voyage. Plus de suspense pour ceux qui ne connaissent pas la destination… je l’ai écrit dans le titre !! Ouiii, je m’envole pour Dubaï avec mon chéri le 05 mai (pour son anniversaire). Nous atterrissons à Dubaï, mais notre hôtel est à Abu Dhabi, je compte bien aller visiter Dubaï coûte que coûte, mais ce qui intéresse le plus monsieur c’est plutôt le parc d’attractions Ferrari World *Ahah*.


Dans cet article, je vais vous présenter ma valise, enfin… rectification !! la valise de mes parents chéris, que j’emprunte toujours… (merci maman, si tu passes par là 🙂). J’ai toujours peur d’oublier quelque chose, je pense que nous sommes tous pareils sur ce point *hihi*.

Alors pour commencer, j’écris tout dans mon Bullet Journal pour être sur de ne pas oublier l’essentiel et ce qu’il faut par dessus tout c’est être organisé. Quand est venu le temps de faire ma valise (c’est-à-dire la veille du départ…) je m’organise par “secteurs”, oui oui !!. Secteur chambre, secteur salle de bain, secteur bureau, et secteur reste de la maison *ne vous moquez pas, je vous vois venir*.


CHAMBRE

Dans la chambre je vais prendre tous les vêtements dont j’aurai besoin, sachant qu’il fait à peu près 35° là-bas. Donc autant privilégier les vêtements légers. J’ai prévu pour cela, plusieurs robes, des tops qui iront très bien avec des shorts. Je prendrai également plusieurs sortes de chaussures.

Après les vêtements viennent les sous-vêtements et surtout le choix des maillots de bain. Un choix très compliqué sachant que j’en ai commandé 5 sur internet *pas bieeeen*.


SALLE DE BAIN

Je pense que dans ma valise il y aura plus de produits de beauté que d’habits. Forcement j’emporterai mon maquillage, même si je ne me maquille pas très souvent quand je pars en vacances. Ce n’est vraiment pas évident avec la chaleur et de toute façon avec le bronzage, mon fond de teint ne m’ira plus… Un simple mascara suffirait, mais on ne sait jamais ! En plus du maquillage, je ne peux en aucun cas oublier mes superbes brumes Victoria Secret acheté à Singapour lors de mon dernier voyage à Bali. Forcement je vous passe les produits comme le déodorant, rasoirs, brosse à dents… Mais me connaissant, je pourrais les oublier ! Et pour finir, ce qui ne manquera pas dans ma valise, c’est ma magnifique serviette ronde.

Aahhhhhh ! j’allais oublier… La crème solaire non d’un bleu (comme dirait ma belle-mère). Mais par dessus tout la crème après solaire, j’ai tendance à abuser sur le monoï…


BUREAU

Quand je parle du secteur bureau, c’est bien évidemment toute l’électronique. Les plus importants pour moi, le chargeur de mon téléphone, mon ordinateur et son chargeur également. Mais il ne faut pas oublier, la batterie externe et la Nintendo DS pour m’occuper dans l’avion. Même si je sais d’avance, que j’écrirai un article.


LE RESTE DE LA MAISON

Le reste de la maison veut bien sûr dire tout ce qui ne se trouve pas dans les secteurs déjà cités *c’est pas vraaaaaaai*. Je parle donc de tous les papiers qu’il nous faut pour pouvoir prendre l’avion et arriver à bon port ! Nous avons pris le temps de bien vérifier que nos passeports soient toujours valables et je vous conseille d’en faire autant avant de réserver vos vacances à l’étranger (on avait vérifié le mien mais pas le sien, OUF, il est encore valable).


Si vous n’avez pas d’organisation et que vous vous en sortez bien, je vous félicite, j’aimerais beaucoup être pareil, mais ma mémoire de poisson rouge ne me le permet pas encore.

Si comme moi, vous avez trop peur d’oublier même un slip, je vous conseille ma petite méthode, très efficace.

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour voyager avec nous ♥

À bientôt

Partager:

8 Commentaires

  1. Sonia
    avril 26, 2018 / 6:28

    Bonjour Jade, encore un article que j’adore 🙂 Tu as de la chance de partir à Dubaï, j’aimerais beaucoup y aller un jour.
    Belle soirée.

    • Jade
      avril 27, 2018 / 10:51

      Hello Sonia, merci pour ton commentaire :). J’espère que tu aura l’occasion d’y aller un jour. Bise

  2. Cam
    avril 26, 2018 / 6:29

    Super ton organisation, je suis comme toi donc je vais te piquer ta méthode pour mes prochains voyages. Bon voyage 🙂

    • Jade
      avril 27, 2018 / 10:53

      Hello Cam, merci pour ton commentaire :). Tu peux la piquer, c’est même avec plaisir haha. Bise.

  3. Marie
    avril 26, 2018 / 6:32

    Hello Jade, j’ai beaucoup aimé ton article, comme tout les autres d’ailleurs. Je suis déjà allé à Dubaï tu vas en prendre pleins les yeux. Bon voyage, bisou.

    • Jade
      avril 27, 2018 / 10:50

      Coucou Marie, merci pour ton commentaire 🙂 J’ai hâte d’y aller !! Bises.

  4. Mimi5a
    avril 27, 2018 / 6:00

    Bien sûr ma fille que je suis passé par là ! Et je prends note de ton organisation puisqu’on part ce matin avec ton père pour 5 jours de balade mais pas à dubaï, dommage ! Bisou

    • Jade
      avril 27, 2018 / 10:49

      J’en étais sur !! Bonne vacance ♡ bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *