Manger dans la plus haute tour du monde : La Burj Khalifa

Manger dans la plus haute tour du monde : La Burj Khalifa

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ! Lors de notre voyage à Dubaï, nous avons eu le plaisir d’aller manger dans la plus haute tour du monde : La Burj Khalifa.

 

En mai dernier, nous nous sommes envolé pour Abu Dhabi. Pour l’anniversaire de mon copain, nous sommes allé à Dubaï, pour passer la soirée. Pour ses 27 ans je l’ai invité à manger dans la plus haute tour du monde (rien que ça ?).

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗

LA RESERVATION

Pour la réservation, je mis suis prise deux voir trois semaines à l’avance pour être sur d’avoir une table le soir du 7 mai. Lors de ma réservation sur leur site internet, j’ai dû remplir un tas d’informations (nom, prénom, date souhaitée, heure, le motif de la réservation…). Je devais également choisir une table en salle ou à la fenêtre et c’est là où la réflexion était plus que nécessaire !

Plus que nécessaire car le prix n’était pas du tout le même ! Eh oui, manger à la fenêtre de la plus haute tour du monde ce n’est pas gratuit. J’ai réfléchi pendant deux jours, comme si j’allais acheter un appartement (un truc de fou). Finalement, j’ai décidé de prendre une table à la fenêtre, c’est pour l’anniversaire de mon copain et ce n’est pas tous les jours. Il faut débourser un montant minimum pour pouvoir bénéficier d’une table à la fenêtre (forcément).

Une fois la réservation faite, une hôtesse du restaurant m’a téléphoné pour avoir plus de renseignements. Il faut savoir qu’ils parlent en Anglais, donc la conversation est en anglais. Elle m’a demandé si nous étions allergiques à certains aliments, elle m’a confirmé la réservation par téléphone et m’a également envoyé un mail de confirmation.


LE DINER

Nous sommes arrivé un petit peu en retard au rendez-vous (problème de taxi). Une fois dans la tour, c’est vraiment très impressionnant, un valet nous a guidés jusqu’à la réception. Une fois à la réception, nous avons dû nous annoncer, donner l’heure de notre réservation et surtout dire que nous avons réservé dans le restaurant, car il y a également un lounge.

Une hôtesse nous a escortés jusqu’à l’ascenseur, puis, à l’intérieur. Dans la tour, vous êtes rois ! Nous avons monté les 123 étages en 50 secondes, mes oreilles se sont même bouchées, tellement l’ascenseur allait vite. À la sortie de l’ascenseur, nous avons monté quelques marches puis sommes arrivé à la réception du restaurant. Une fois annoncé, nous avons été accompagné jusqu’a notre table, entre nous, je ne me sentais pas du tout à l’aise. Un diner au Mcdo et je suis la plus heureuse moi ahah.

Une fois installé, nous avons pris chacun un apéritif (un rosé pour moi et un jus d’ananas pour monsieur). Ce qu’il faut savoir également c’est qu’on passe notre temps à manger… deux minutes plus tard nous avons reçu un premier plat (je vous joints les photos en dessous, dans l’ordre d’arrivée ahaha). Je vous laisse imaginer, nous étions attablé pendant près de trois heures et nous avons fait que manger.

Pour vous parler du menu, vous avez le choix entre trois menus. Le premier est constitué de trois plats, le deuxième de cinq plats et le troisième de sept plats. Autant vous dire que vous en avez pour votre argent. Vous pouvez également choisir ce que vous voulez sans “menu”, c’est ce que monsieur a fait car il voulait à tout prix du homard bleu. Les plats sont beaux et donnent envie d’être dégustés !

Pour le dessert, nous avons eu chacun notre assiette mais la surprise a été le petit fondant d’anniversaire pour mon chéri. Entre nous, nous n’avions pas réussi à tout manger car nous venions de terminer un diner comportant beaucoup beaucoup beaucoup de plats ahah.

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗


Des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *