Marre des choucroutes sur la tête ?

Marre des choucroutes sur la tête ?

OUI, je suis alsacienne et aloooors ?! 

Moi j’aime la choucroute, ici c’est la base ahaha. Bon, trêve de plaisanterie !
Vous aussi, vous en avez marre de voir les filles trop canon en mode, pull oversize et chignon fait à l’arrache, alors que vous baaaaah, ça donne ne rien ?

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour avoir de beaux cheveux soyeux 🙂 Parce que nous aussi, nous le vallons bien.


Choisissez-bien votre shampoing

Rien de tel qu’un soin adapté à ses besoins pour afficher de beaux cheveux. Votre cuir chevelu est sensible et vos longueurs sèches ? Craquez pour un shampoing doux sans sulfate. Vous avez besoin d’un maximum de nutrition et de réparation ? Un soin à base de céramide lissera et galbera votre fibre. Vous avez des pellicules ? Choisissez un shampoing purifiant et apaisant.

Rincez vos cheveux à l’eau froide

Whaaaat ? bah oui, c’est horrible, mais ça fonctionne !
Finissez de rincer vos cheveux avec un jet d’eau bien froide et suffisamment abondant. Cela permet de refermer les écailles de la cuticule qui réfléchira ainsi mieux la lumière. Les soins que vous avez appliqués sur vos longueurs resteront plus longtemps dans la fibre capillaire. De quoi arborer une chevelure douce et brillante pendant plusieurs jours.

Séchez vos cheveux à basse température

Réglez la température de votre sèche-cheveux sur une position basse pour éviter de sensibiliser vos longueurs. Au printemps/été, laissez sécher vos cheveux à l’air libre en appliquant simplement un spray texturisant pour définir vos ondulations. Enfin, réservez l’utilisation des fers à boucler et des lisseurs pour les occasions exceptionnelles (donc soit vous restez en mode mouton, soit en mode lisse grosse touffe ou alors, lisse bien plat sans volume ahahah).

Espacez vos shampoings

L’idéal est de laver ses cheveux 2 fois par semaine. Cela laisse le temps au sébum d’agir comme un soin nourrissant naturel et évite d’irriter le cuir chevelu. Plus vous espacerez vos shampoings, moins vos cheveux regraisseront rapidement. Pour vous aider à gagner 1 ou 2 jours, vous pouvez camoufler vos racines avec des accessoires, réaliser des attaches mais aussi utiliser un shampoing sec (la baaaase).

Craquez pour une coloration naturelle

Les colorations végétales, à réaliser chez le coiffeur ou à la maison, subliment les cheveux sans les fragiliser ni les assécher. Elles contiennent souvent des actifs hydratants qui rendent la chevelure brillante et souple. En revanche, elles permettent de réaliser uniquement des colorations ton sur ton assez naturelles.


Voilà pour ces quelques astuces, qui je l’espère pourront vous aider à avoir une chevelure de rêve.

 

Partager:

2 Commentaires

  1. LAURE
    février 15, 2018 / 10:24

    Ah Ah super cet article aussi je ne suis pas loin de chez toi, je suis dans le Doubs. Nous sommes voisines lol.

    • Jade
      Auteur
      février 15, 2018 / 10:31

      Aaah, oui, effectivement nous sommes voisine :D!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *