Notre escapade romantique à la Robinson Crusoé

Notre escapade romantique à la Robinson Crusoé

Hello les petites biches, j’espère que vous allez bien 😀Je reviens après une petite pause pour vous mais très longue pour moi ! Dans cet article je vais vous présenter un lieu très spécial que nous avons adoré avec mon chéri.

Pour son anniversaire, j’ai décidé de l’emmener dans un lieu très atypique pour le week-end. Pas très loin de chez nous, il existe les cabanes des grands reflets, c’est un lac avec plusieurs cabanes. Vous retrouverez des cabanes perchées en haut des arbres mais également des cabanes flottantes, au bord ou au milieu du lac.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Dès notre arrivé, nous avons été accueilli à merveille par une charmante hôtesse qui s’occupe du domaine. Elle nous a bien expliqué le fonctionnement du domaine et de la cabane. Nous avons eu un plan du site pour pouvoir se repérer ainsi qu’un sac dit de “survie” qui contient : la charte du cabaneur, du papier toilette, un sac de rechange pour les toilettes sèches, un plan d’accès à votre cabane et du domaine, une lampe frontale, un  sac pour le tri des déchets, une bouteille d’eau. Une fois arrivés à notre ponton, nous avons embarqué pour une virée jusqu’à la cabane, c’était très drôle à voir, nous avons beaucoup rigolé 😂.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Après notre périple, nous avons découvert notre nouvelle maison pour la nuit. Comment la décrire.. incroyable, hors du commun, quelque chose comme ça 😍. Nous avons été éblouie par la beauté de cette cabane et sa terrasse 360° de 15m2 avec son bain nordique en plein milieu de cet énorme lac. Nous étions en tête à tête avec la nature et les poissons.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Parlons maintenant de l’intérieur, aussi beau que l’extérieur. Du bois et encore du bois, nous avons eu une cabane avec l’électricité (il existe des cabanes sans électricité dans le domaine) et donc du chauffage. Dans cette cabane, nous avions tout le nécessaire pour pouvoir passer une super soirée et une superbe nuit. Sur la table, nous avions une machine à café, un livret d’accueil ainsi qu’un livre de passage où nous avons inscrit notre message avant notre départ. Là où nous avons été le plus dépaysé , c’est au niveau de la salle d’eau. Nous avions un évier à notre disposition ainsi qu’un bidon d’eau potable et un miroir. Le plus fou ce sont les toilettes sèches. Il n’y avait donc pas de chasse d’eau mais de la sciure du bois, c’est fou n’est-ce pas ? (de vraies toilettes ainsi que de vraies douches sont disponibles dans les sanitaires près de l’accueil). Enfin, dans une cabane au milieu de l’eau et de la forêt, vous pensez bien que le réseau n’était pas disponible 😂 donc quoi de mieux que de se déconnecter et de lire un livre en contemplant le paysage ? 😍.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Pour l’apéritif et le diner, vous avez le choix entre plusieurs menus. Les repas sont froids car il est impossible de les réchauffer dans la cabane. Nous avons donc profité de notre apéritif sur les chaises longues à papoter en amoureux. Pour le diner il a fallu le mériter ! Les paniers-repas sont déposés dans une malle sur le ponton, il a donc fallu ramer pour récupérer notre diner qui était composé d’une entrée, d’un plat, d’un plat de fromage et d’un dessert. Le repas est livré entre 19h et 19h30 et les tarifs varient en fonction du menu que vous choisissez.

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Le lendemain matin, rebelote ! On rame, on rame, c’était vraiment très drôle 😂. Nous avions choisi notre petit-déjeuner dès notre arrivée. Vous avez de tout : viennoiserie, chocolat chaud, thé, café, jus de banane, pain, confiture, beurre… Tout pour se régaler !

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿

Le gros plus de cette cabane spa, c’est bien évidemment le bain nordique sur la terrasse. Nous en avons profité dans la soirée tout en dégustant notre vin blanc.


J’espère que cet article vous aura plu, j’aimerais par la même occasion remercier l’accueil des cabanes des grands reflets, nous avons passé un super séjour, et reviendrons pour découvrir les cabanes dans les arbres.

Comme toujours, retrouvez-moi sur Instagram pour me suivre au quotidien.

des bisous, Jade ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Commentaires

  1. mai 12, 2019 / 8:31

    Oh j’adore le concept ! Je passerais volontiers une nuit dans cette cabane 🙂

    • Jade
      Auteur
      mai 12, 2019 / 8:37

      Oui, c’est génial !!
      Si tu es dans le grand Est ou même de passage, je te le conseil vivement !
      Belle soirée 🙂

  2. Julie
    mai 13, 2019 / 5:14

    J’ai adoré ton article, c’est un lieu très atypique effectivement.
    As-tu un partenariat avec eux ? un code de réduction pour profiter d’un séjour chez eux ?
    Je suis dans le grand Est et cela me plairais beaucoup de faire un week end 😀

    • Jade
      Auteur
      mai 13, 2019 / 7:52

      Hello Julie 🙂
      Non, ce n’est pas un partenariat avec les cabanes des grands reflets. J’ai juste partagé mon expérience ! Donc je n’ai malheureusement pas de code de réduction..
      Je te conseille vivement d’y aller.
      Des bisous.

  3. Noemie
    mai 13, 2019 / 6:10

    J’aimerais tant passer une nuit dans cette cabane ! c’est super d’avoir cette barque et de devoir ramer pour chercher son diner ! J’aime beaucoup l’idée.

    • Jade
      Auteur
      mai 13, 2019 / 7:53

      Hello Noemie 🙂
      Oui c’est vraiment bien pensé ! Ahah c’était vraiment très drôle à vivre.
      Des bisous.

  4. Maelle Hamm
    mai 14, 2019 / 7:47

    Voila un article avec pleins de photos, comme je les aimes ! Cela nous montre bien ton séjour 😀
    Je recherchais justement un lieu comme celui-ci ! Dommage que tu n’ai pas de réduction..
    Je vais aller me renseigner sur leur site internet.
    Merci pour ton article, il est super. Maelle.

    • Jade
      Auteur
      mai 14, 2019 / 5:34

      Hello Maelle 🙂
      Merci pour ton commentaire, je suis heureuse que mon article t’ai plu.
      N’hésite pas à me donner ton avis si tu y vas 🙂
      Belle journée.

  5. Sonia
    mai 23, 2019 / 8:52

    J’adore !!!!!
    Cela doit être vraiment génial à faire effectivement.

    • Jade
      Auteur
      mai 23, 2019 / 9:01

      ça l’était vraiment 😀

  6. mai 31, 2019 / 7:44

    C’est très sympa ce type d’escapade, et la cabane est vraiment jolie ! Vous avez du passer un bon moment 🙂

    • Jade
      Auteur
      juin 1, 2019 / 3:10

      Hello 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Effectivement, c’était vraiment génial.
      Des bisous