Quelle couleur de mascara est faite pour vos yeux ?

Quelle couleur de mascara est faite pour vos yeux ?

Bonjour les filles, encore un article dédié à la beauté ! mais cette fois ci, je vous parle de mascara. Car nous le savons toutes, le mascara, c’est la cerise sur le gâteau.

Vous trouverez juste en dessous quelle couleur de mascara est faite pour vos yeux ↓


Pour le noir, ça, c’est clair, en mascara, vous êtes fidèle. Eh ben allez, faites péter les conventions, envoyez valser les règles établies : cette saison sera celle de la couleur ou ne sera pas. Alors, laquelle vous irait le mieux ?

YEUX BRUN FONCÉ OU NOIRS

Grrrr, regard de braise. Le truc cool avec les yeux foncés, c’est que vous pouvez globalement tout vous permettre (et paf, prenez ça, les yeux bleus canard WC). Les couleurs les plus folles et vives vous iront très bien (de l’orange pour un côté “ay que calor” ou du bleu cobalt par exemple). Mais si vous voulez vous en tenir à votre classique mascara noir, n’hésitez pas. C’est LA couleur faite pour vous, vous êtes les seuls à pouvoir vous permettre des teintes ultra black pour accentuer votre regard naturellement charbonneux (pensez Brigitte Bardot, Monica Bellucci ou Kendall Jenner).

YEUX NOISETTE

Vous pouvez désormais vous la péter auprès de vos potes : vous avez officiellement la même couleur d’yeux que Nathalie Portman. Il ne vous reste plus qu’à enfiler un tutu et y’a moyen de fouler le tapis rouge. Sinon, vous pouvez aussi commencer par tester sa couleur de mascara fétiche : bleu électrique, pour faire ressortir le vert de vos pupilles. Ou, autres possibilités, un mascara aubergine, vert (idéalement kaki) ou bronze. L’option la plus crazy ? Le jaune. Qui ira parfaitement avec le vert comme le marron de vos yeux. Ha, ça vous en bouche un coin, hein ?!

YEUX VERT

Une partie de nous vous déteste parce que c’est une couleur au potentiel jalousie illimité, et une autre vous admire parce que vous pouvez tester la couleur la plus bizarre de tout l’arc-en-ciel : le rouge. Comme le vert et le rouge sont contraires, elles s’associent super bien (oui, parfaitement, comme un sapin de Nöel). Si vous ne voulez pas franchir le pas, vous pouvez partir sur un beau violet tendance prune. Effet garanti.

YEUX BLEUS

Option gros yolo : le doré, le bordeaux ou le corail. Option un peu plus sage : le gris. Oui, le gris ! Mais évitez d’utiliser du bleu. Le camaïeu ne vous porterait pas justice (à moins d’utiliser un bleu foncé). Le classique mascara brun, aussi, souligne vos cils sans en faire trop (alors qu’avec un mascara trop noir, le contraste n’est pas fou).

YEUX GRIS

Pas tout à fait verts, ni tout à fait bleus, vos yeux sont comme les chats la nuit (ok, pardon pour cette blague douteuse). N’ayez pas peur, mais la couleur qui vous irait le mieux (à part un joli bleu) est le… Rose. Oui, le rose. Qui fera parfaitement ressortir la teinte froide de vos yeux. Félicitations, vous avez le monopole de cette couleur pas habituelle. Comme ça, vous pourrez littéralement… Voir la vie en rose (ok, je sort).


J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ♥

A bientôt.

Partager:

2 Commentaires

  1. Annabxc
    juillet 10, 2018 / 12:11

    J’adore ce genre d’article astuces, conseils… Merci !

    • Jade
      Auteur
      juillet 10, 2018 / 12:25

      Merci, ça me fait énormément plaisir de voir de tels choses !
      Bises, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *